Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Une sombre histoire de pain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lady-Bloodsinger
Centuriones
Centuriones
Lady-Bloodsinger


Nombre de messages : 102
Age : 35
Date d'inscription : 04/10/2008

Une sombre histoire de pain Empty
MessageSujet: Une sombre histoire de pain   Une sombre histoire de pain I_icon_minitimeSam 4 Oct - 3:45

Une sombre ruelle d'Astrub, par une nuit claire. Une Sram observait défiler les passants à l'ombre d'une cheminée. Un léger sourire orna son visage quand elle aperçut enfin celui qu'elle cherchait. Gaebril de Chantelame, un Feca célèbre pour ses pains. Car ce n'était pas tout d'être une grande voleuse quand on avait le ventre vide, on ne pouvait pas voler grand chose. Depuis qu'elle avait eu des problèmes, et qu'elle n'appartenait plus aux Reflets d'Ombre, sa vie était loin d'être facile. Elle soupira en se coulant en silence sur les toits pour suivre le Feca vers sa boulangerie, son sac paraissait lourdement chargé d'épis de blé. Elle mangerait donc à sa faim, ce soir tout du moins. Demain était une toute autre histoire.

La jeune Sram attendit patiemment. Le boulanger Feca resta dans son atelier jusqu'à tard dans la nuit, mais elle savait qu'il finirait par sortir. Ce qui fut le cas, quelques instants plus tard, comme si en faire la remarque l'avait attiré hors de sa tanière. Quelques bonds de toit en toit, une dégringolade le long d'une gouttière l'amena dans un cul-de-sac. Une minute plus tard, elle était invisible. Elle se coula derrière le Feca qui ne se méfiait naturellement pas. En deux temps, trois mouvements, elle coupa les deux lanières de son sac et s'enfuit avec.

La jeune Sram vivait dans un grenier désaffecté d'une maison en bordure d'Astrub. On n'y accédait que par l'extérieur, il fallait donc une certaine agilité. Elle s'avança à l'intérieur et déposa les pains dans un coin. Un rire l'accueillit suivit d'un couinement indigné. La Sram observa la scène qui se déroulait sous ses yeux. Un bébé tofu essayait désespérément d'échapper à une jeune Osamodas exubérante qui étouffait à demi le pauvre animal. La Sram attrapa un pain et le coupa en morceau. Qu'elle donna à la jeune Osamodas, le tofu se précipita sur les miettes avec un autre couinement qu'on ait osé l'oublier. La petite famille mangeait tranquillement.

Sans avoir conscience que dehors, le Feca spolié préparait sa vengeance. Il s'était renseigné auprès de sa guilde sur l'endroit ou vivait celle qui avait appartenu aux Reflets d'Ombre. Il repéra l'endroit et rentra chez lui, cherchant comment faire. On ne volait pas un Chantelame, impunément. Il espionna pendant plusieurs jours le repère de la Sram. Et à l'aide de ses amis, s'attaqua un jour à elle, alors qu'elle rentrait chez elle après une nouvelle journée de larcin.
Le combat fut rude, mais finalement le Feca gagna contre la Sram. Ce qu'il ne savait pas, c'était que la jeune Osamodas se trouvait près de l'entrée, et avait assisté à la scène et à la mort de sa mère d'adoption la Sram. Tout ça parce que le bébé tofu avait essayé de s'échapper. Maintenant, la petite Osamodas pleurait.

Une Eca grimpa jusqu'à la cachette de la vaincue pour récupérer le reste des pains et découvrit avec stupeur, une Osamodas en pleure, à coté d'un bébé tofu. A l'aide de quelques paroles amicales, elle attrapa l'étrange couple dans ses bras et redescendit. Elle offrit sa prise au Feca. Celui-ci se demanda qu'en faire, puis décida de s'en occuper. Puisque c'était de sa faute si tout cela était arrivé. Les semaines passèrent et il finit par s'attacher à la jeune Osamodas et à ses tofus envahissants, le bébé était devenu adulte et avait trouvé une femelle tofu, et deux bébés tofus étaient nés de cette union.

Les années passèrent, la nouvelle famille vivait heureuse. Mais parfois, la jeune Osamodas prit de tristesse se rendait sur la tombe de sa mère, pour déposer une poignée de pièces en souvenir de ce que cette Sram fut pour elle. Un jour, le Feca trouva simplement un mot écrit d'une belle écriture soignée. Il disait seulement : “Petit tofu a pris son envol !”.
Il jeta un coup d'œil par la fenêtre sur le soleil couchant, en lui souhaitant seulement bonne chance. A elle, celle qui était devenu sa fille d'adoption, comme elle avait été celle de la Sram. Il sourit, et reprit son travail et sa vie d'avant.


La petite Osamodas devenue grande avait libéré trois de ses tofus, gardant le premier et un des bébés qui n'avaient pas voulu de sa liberté. Ils avaient donc pris le nom de Tofwone et Toftou. Le petit groupe marchait tranquillement vers le cimetière d'Astrub. L'enfant voulait rendre une dernière fois hommage à sa mère. Elle s'agenouilla et posa la main sur la pierre froide, et murmura.

“Tu m'as donné le nom de Shel”

Un court instant de silence.

“Mais aujourd'hui, je m'envole de mes propres ailes, je m'appellerais donc désormais Sheel”

Une larme coula le long de sa joue, tomba sur la pierre.

“Et 'Umbre pour ne jamais oublier ceux qui furent.”

Sheel-Umbre se releva, épousseta rapidement sa robe, avant de murmurer quelques paroles avec sa voix chantante, les tofus arrivèrent de sous un buisson. L'aventure commençait à partir d'aujourd'hui. Mais avant l'Osamodas avait quelques personnes à voir, qui déterminerait, si elle continuait sa vie en solitaire ou accompagnée des honorables chevaliers du Septième Ordre.

En arrivant aux alentours du château d'Amakma, la jeune Osamodas chercha pendant un certain temps la maison de la guilde. Elle prit une grande respiration, descendit de sa dinde, y fit descendre ses deux tofus qui allèrent se cacher dans un buisson puis entra.
Il y avait foule, elle se mit à la queue et attendit. Enfin son tour arriva. Une table et assis derrière, un arbre. Une voix très grave lui dit.

« Vous désirez ? »

La jeune Osamodas chercha d'où venait cette voix, quand soudain l'arbre bougea. Il se pencha sur la jeune Osamodas qui se recroquevilla sur elle-même.

« Vous désirez entrer dans la guilde, remplissez ce formulaire, et celui la, et n'oubliez pas de signer en bas de chaque page. Je déteste les gens qui signent pas. »

Une branche de l'arbre lui tendit quelques feuilles, que Sheel prit trop ahuri pour réagir. Elle resta planté bêtement, semblant avoir pris racine. Une autre branche surgit et sembla balayer l'air pour la chasser. Elle sortit presque en courant, ne prenant le temps de lire les papiers qu'à la sortie.

C'était écrit sur une feuille d'arbre jaune, et ca disait.
Citation :
Nom :
Prénom :
Divinité :
Métiers :
Anciennes guildes :
Amis spéciaux (autres personnages) :
Sheel-Umbre sortit une belle plume de corbac. Elle n'allait quand même pas comme les rustres utiliser des plumes de tofus, puis commença à remplir.
Citation :
Nom : Umbre
Prénom : Shel ou Sheel
Divinité : Osamodas
Métiers : Alchimiste de cercle 82, Tailleur de cercle 24
Anciennes guildes : Reflets d'Ambre, départ pour cause de non entente avec certaines personnes hauts placées que je ne citerais pas, car j'ai du respect pour elles, quand même.
Famakma Food, bonne ambiance, mais j'avais envie de changements et de pouvoir faire quelques donjons de guildes de temps en temps.
Amis spéciaux (autres personnages) : Lady-Bloodsinger, une Iopette de cercle 3X
Sheel-Umbre se relut bien, puis retourna apporter à l'arbre grincheux les feuilles complétées, la branche allait attraper les feuilles quand la jeune Osamodas se rendit compte qu'elle avait oublié l'essentiel. Sa signature. Elle griffonna donc quelque chose qui ressemblait vaguement à un X.
L'arbre soupira de sa voix grave. Et l'Osamodas se demandait s'il n'était pas vivant, parce qu'il semblait très « poilu ».

Elle ressortit, l'air réjouie, récupéra dinde et tofus et repartit explorer le monde pour trouver de nouvelles histoires à raconter à ses compagnons jaunes.
Revenir en haut Aller en bas
Sizura-moko
Meneur
Meneur
Sizura-moko


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 37
Localisation : Rouen 76
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 27/04/2008

Une sombre histoire de pain Empty
MessageSujet: Re: Une sombre histoire de pain   Une sombre histoire de pain I_icon_minitimeSam 4 Oct - 3:52

Tout simplement énorme Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://vox-caelestis.forum-actif.net
Roxas-powaa
Centuriones
Centuriones
Roxas-powaa


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/07/2008

Une sombre histoire de pain Empty
MessageSujet: Re: Une sombre histoire de pain   Une sombre histoire de pain I_icon_minitimeLun 24 Nov - 9:28

C'est vraiment naturel chez toi ^^

Super RP, j'adore ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une sombre histoire de pain Empty
MessageSujet: Re: Une sombre histoire de pain   Une sombre histoire de pain I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une sombre histoire de pain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire
» La fin d'une belle histoire :(
» L'histoire extra !
» Histoire de Frazak.
» Et c'est ainsi que se finit mon histoire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: La salle de Role play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser