Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Finito... [ A quitté ]

Aller en bas 
+5
Ssscari
Srablanco
Kyoru
Kaysum
Elesmera
9 participants
AuteurMessage
Elesmera
Villageois
Villageois



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 27/03/2009

Finito... [ A quitté ] Empty
MessageSujet: Finito... [ A quitté ]   Finito... [ A quitté ] I_icon_minitimeLun 30 Mar - 20:42

Ben voilà le résultat est là, en 5 jours je n'ai eu de contacts réels qu'avec un seul membre de la guilde qui est lui-même parti... J'ai quitté Agonie car je me sentais très seul dans le canal guilde, je me retrouve encore plus seul ici. Je vous souhaite à tous une bonne continuation. Cordialement,

Eles
Revenir en haut Aller en bas
Kaysum
Tribuns militum
Tribuns militum
Kaysum


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 30
Localisation : Grand Ouest
Humeur : Open
Date d'inscription : 11/12/2008

Finito... [ A quitté ] Empty
MessageSujet: Re: Finito... [ A quitté ]   Finito... [ A quitté ] I_icon_minitimeLun 30 Mar - 21:02

Je comprend ton choix, en effet c'est un passage à vide, et apparemment, peu de monde n'est capable de l'assumer...Bonne continuation à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Kyoru
Militia Caligata
Militia Caligata
Kyoru


Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 15/02/2009

Finito... [ A quitté ] Empty
MessageSujet: Re: Finito... [ A quitté ]   Finito... [ A quitté ] I_icon_minitimeMar 31 Mar - 10:16

Kay, s'il te plait arrête voir avec les remarques salaces et bien vicieuses^^.

Si on part c'est sans doute parce qu'on a essayé de les assumer et de faire évoluer les problèmes de la guilde sans vraiment grands résultats. Je suis désolé mais si tout le monde n'y met pas du sien, c'est fichu d'avance. Hors c'est ce que j'ai pu constaté parfois. Faut arrêter l'hypocrisie parfois et chercher réellement d'où viennent les problèmes.

Pour ce qui est de toi Ele, j'ai été ravi de faire ta connaissance. J'ai pu faire un donjon avec toi et je t'ai trouvé vraiment sympathique et plein de bonne humeur. J'espère qu'on se reverra.
Bonne continuation IG et IRL
Revenir en haut Aller en bas
Srablanco
Meneur
Meneur
Srablanco


Masculin Nombre de messages : 976
Age : 37
Localisation : Dans un cimetière
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 27/04/2008

Finito... [ A quitté ] Empty
MessageSujet: Re: Finito... [ A quitté ]   Finito... [ A quitté ] I_icon_minitimeMar 31 Mar - 17:10

Kyoru a écrit:
Kay, s'il te plait arrête voir avec les remarques salaces et bien vicieuses^^.

Si on part c'est sans doute parce qu'on a essayé de les assumer et de faire évoluer les problèmes de la guilde sans vraiment grands résultats. Je suis désolé mais si tout le monde n'y met pas du sien, c'est fichu d'avance. Hors c'est ce que j'ai pu constaté parfois. Faut arrêter l'hypocrisie parfois et chercher réellement d'où viennent les problèmes.

Pour ce qui est de toi Ele, j'ai été ravi de faire ta connaissance. J'ai pu faire un donjon avec toi et je t'ai trouvé vraiment sympathique et plein de bonne humeur. J'espère qu'on se reverra.
Bonne continuation IG et IRL

t'a rien essayé du tout, arrête de faire croire des choses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://vox-caelestis.forum-actif.net
Ssscari
Centuriones
Centuriones
Ssscari


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 31
Localisation : The conqueror of prisms.
Humeur : Gold-Farmers du pvp
Date d'inscription : 04/01/2009

Finito... [ A quitté ] Empty
MessageSujet: Re: Finito... [ A quitté ]   Finito... [ A quitté ] I_icon_minitimeMar 31 Mar - 17:38

C'est pas qu'aux meneurs de s'investir pour changer le canal guilde, les membres doivent faire bouger le canal aussi hein...
Revenir en haut Aller en bas
Shozz
Centuriones
Centuriones
Shozz


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 30
Humeur : PlutÔt Calme.
Date d'inscription : 24/06/2008

Finito... [ A quitté ] Empty
MessageSujet: Re: Finito... [ A quitté ]   Finito... [ A quitté ] I_icon_minitimeMar 31 Mar - 19:03

Bah Kyo je ne sais pas quoi te dire tu sais très bien que je t'adore mais tout comme moi tu n'as fait que des remarques sans réellement proposer des trucs sauf ton Cm.

Il faut aussi comprendre l'amertume et le dégout de Kay, enfin après je ne sais pas vraiment ce que ressent Kay mais si j'étais lui je ressentirais ces sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Kaysum
Tribuns militum
Tribuns militum
Kaysum


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 30
Localisation : Grand Ouest
Humeur : Open
Date d'inscription : 11/12/2008

Finito... [ A quitté ] Empty
MessageSujet: Re: Finito... [ A quitté ]   Finito... [ A quitté ] I_icon_minitimeMar 31 Mar - 19:32

Ce que je ressens ça ne regarde que moi, tout ces beaux discours sont beau, mais je préfère m'abstenir, autrement on partirait dans un débat qui n'a pas lieu d'être. Ceux qui quittent la guilde assument, et n'essaye pas de justifier cet acte. Je vous dis juste au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Kyoru
Militia Caligata
Militia Caligata
Kyoru


Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 15/02/2009

Finito... [ A quitté ] Empty
MessageSujet: Re: Finito... [ A quitté ]   Finito... [ A quitté ] I_icon_minitimeMar 31 Mar - 21:53

Dans ce cas ceux qui voient les gens quitter la guilde ne se permettent pas de critiquer sans arrêt. Si vous souhaitez qu'on n'évoque pas les raisons pour lesquelles nous sommes partis, alors n'en inventez pas et nous n'en serions pas là. Entre autre j'ai proposé des choses alors s'il vous plait ne venez pas m'agacer à dire le contraire. Des CM certes mais des DC également, des AA, des Meulou pour Elfi, des donjons oto etc. Donc faut arrêter. Alors maintenant parce que je n'ai pas forcément posté sur le forum pour cela on va me blâmer et dire que ça prouve que je ne demandais rien. Faut arrêter. Et dire que je ne participais pas canal guilde relève également de l'hypocrisie. Dès que je me connectais je faisais en sorte de participer le plus possible à la guilde et même que parfois je me faisais disputer pour des choses qui ne me regardaient pas... donc après... Après extrapoler sans apporter aucune preuve c'est toujours facile à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kaysum
Tribuns militum
Tribuns militum
Kaysum


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 30
Localisation : Grand Ouest
Humeur : Open
Date d'inscription : 11/12/2008

Finito... [ A quitté ] Empty
MessageSujet: Re: Finito... [ A quitté ]   Finito... [ A quitté ] I_icon_minitimeMar 31 Mar - 22:16

J'entre dans le débat, car s'en est trop à mon goût.

J'ai pas mal de respect pour toi Kyoru, rien pour ta façon d'être et d'écrire, mais faut arrêter avec vos sorties qui n'aboutissent pas, regarde, vous êtes 3 à être parti de la guilde pour les mêmes raisons : Il n'y a pas de sorties et celles organisées n'aboutissent pas. Et bien prenez vos 3 persos, voir plus car certains en ont forcément deux ou trois, et faites vos sorties, pas besoin d'etre 19x pour organiser des sorties...

Citation :
Après extrapoler sans apporter aucune preuve c'est toujours facile à faire.

C'est pourtant ce que tu fais, je te contredis, en 1 mois 1/2, on a pas les preuve nécessaire pour juger une guilde, surtout pas la Vox, qui est vieille.
Tu ne peux pas juger la guilde par le fait d'un passage à vide, car les gérants sont débordés irl et n'ont pas forcément que ça a faire...tu n'es pas chez les Vox depuis un an quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Srablanco
Meneur
Meneur
Srablanco


Masculin Nombre de messages : 976
Age : 37
Localisation : Dans un cimetière
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 27/04/2008

Finito... [ A quitté ] Empty
MessageSujet: Re: Finito... [ A quitté ]   Finito... [ A quitté ] I_icon_minitimeMar 31 Mar - 23:12

Kaysum a écrit:
J'entre dans le débat, car s'en est trop à mon goût.

J'ai pas mal de respect pour toi Kyoru, rien pour ta façon d'être et d'écrire, mais faut arrêter avec vos sorties qui n'aboutissent pas, regarde, vous êtes 3 à être parti de la guilde pour les mêmes raisons : Il n'y a pas de sorties et celles organisées n'aboutissent pas. Et bien prenez vos 3 persos, voir plus car certains en ont forcément deux ou trois, et faites vos sorties, pas besoin d'etre 19x pour organiser des sorties...

Citation :
Après extrapoler sans apporter aucune preuve c'est toujours facile à faire.

C'est pourtant ce que tu fais, je te contredis, en 1 mois 1/2, on a pas les preuve nécessaire pour juger une guilde, surtout pas la Vox, qui est vieille.
Tu ne peux pas juger la guilde par le fait d'un passage à vide, car les gérants sont débordés irl et n'ont pas forcément que ça a faire...tu n'es pas chez les Vox depuis un an quoi...

+1
Revenir en haut Aller en bas
https://vox-caelestis.forum-actif.net
Arkange
Tribuns militum
Tribuns militum
Arkange


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 37
Localisation : Limoges 87
Humeur : à la recherche de l'amour
Date d'inscription : 28/11/2008

Finito... [ A quitté ] Empty
MessageSujet: Re: Finito... [ A quitté ]   Finito... [ A quitté ] I_icon_minitimeMer 1 Avr - 8:27

Perso mise à part boba les autres sont partit pour une raison très simple ont les a pas muler. Mais faut se dire qu'au lvl 13X si tu es pas capable de te débrouillé un minimum aussi, faut grandir et se prendre en main.
Revenir en haut Aller en bas
Kyoru
Militia Caligata
Militia Caligata
Kyoru


Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 15/02/2009

Finito... [ A quitté ] Empty
MessageSujet: Re: Finito... [ A quitté ]   Finito... [ A quitté ] I_icon_minitimeMer 1 Avr - 14:23

Kaysum a écrit:
J'entre dans le débat, car s'en est trop à mon goût.

J'ai pas mal de respect pour toi Kyoru, rien pour ta façon d'être et d'écrire, mais faut arrêter avec vos sorties qui n'aboutissent pas, regarde, vous êtes 3 à être parti de la guilde pour les mêmes raisons : Il n'y a pas de sorties et celles organisées n'aboutissent pas. Et bien prenez vos 3 persos, voir plus car certains en ont forcément deux ou trois, et faites vos sorties, pas besoin d'etre 19x pour organiser des sorties...

Citation :
Après extrapoler sans apporter aucune preuve c'est toujours facile à faire.

C'est pourtant ce que tu fais, je te contredis, en 1 mois 1/2, on a pas les preuve nécessaire pour juger une guilde, surtout pas la Vox, qui est vieille.
Tu ne peux pas juger la guilde par le fait d'un passage à vide, car les gérants sont débordés irl et n'ont pas forcément que ça a faire...tu n'es pas chez les Vox depuis un an quoi...


Je suis tout à fait d'accord qu'on a pas le temps en si peu de temps de juger une guilde dans son intégralité; c'est pourquoi je la juge dans ce que j'ai pu voir. Je l'ai dit les gens sont sympas etc., j'ai aucun soucis avec ça. C'est seulement sur ce qui est fait où le problème arrive. Je suis désolé mais ton premier argument énonce clairement ce que je disais. On prend comme tu le dis nos persos et on se tire faire des trucs à la différence que ce sont toujours les mêmes personnes qui jouent ensemble et que de plus aucun lien ne se tisse en dehors du canal guilde entre les membres qui ne jouent pas ensemble. Hors, ce n'est pas ainsi que je conçois la vie dans une guilde.

Je ne sais plus si c'est sur ce topic ou sur un autre qu'on m'a reproché de parler de Frivaal en disant que ce n'était pas la même façon de faire. On a même évoqué le fait que c'était une toute autre mentalité, etc. Dans ce cas là je préférais l'autre mentalité. Pourquoi? Je m'explique. Le protagoniste faisant cette réflexion a notamment avancé que l'un des membres importants de l'époque, en l'occurrence Krava (ou Mavyk) ne faisait que ce qui pouvait lui apporter quelque chose. Je suis désolé de te dire ça mais tu te trompes. Non seulement il m'a filé une bonne partie de mes items à l'époque mais il m'avait même aidé à faire de nombreux donjons dont j'avais besoin. Kékette et Gold sont eux aussi également très sympas et étaient chacun très enclins à aider dès que possible. Ayant fait parti de la guilde Frivaal pendant quasiment 1 an, je peux affirmer que ce n'était pas une mauvaise guilde où régnait la loi du "qui lèchera plus le cul de l'autre". Je dois même avouer qu'on s'insultait et se charriait plus qu'autre chose. Avancer des arguments sans pour autant en avoir des preuves ou des témoignages ne mènent pas à grand chose. Alors qu'après les anciens membres de Frivaal n'aient pas envie d'aider des gens hors guilde, c'est leur soucis mais dire qu'à l'intérieur de la guilde c'était la même chose et qu'il régnait une atmosphère de soumission, je trouve ça vraiment nul et non fondé. Je ne laisserais personne entacher le souvenir de cette guilde.

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Relviss
Centuriones
Centuriones
Relviss


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : bonne question
Humeur : tres tres bonne question ?
Date d'inscription : 25/06/2008

Finito... [ A quitté ] Empty
MessageSujet: Re: Finito... [ A quitté ]   Finito... [ A quitté ] I_icon_minitimeMer 1 Avr - 14:29

Tu veux le MSN de Tark ? On s'expliquera ensemble .
Revenir en haut Aller en bas
Kyoru
Militia Caligata
Militia Caligata
Kyoru


Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 15/02/2009

Finito... [ A quitté ] Empty
MessageSujet: Re: Finito... [ A quitté ]   Finito... [ A quitté ] I_icon_minitimeMer 1 Avr - 14:30

Arkange a écrit:
Perso mise à part boba les autres sont partit pour une raison très simple ont les a pas muler. Mais faut se dire qu'au lvl 13X si tu es pas capable de te débrouillé un minimum aussi, faut grandir et se prendre en main.

On n'a jamais demandé d'être muler. Sur quoi fondes-tu cet argument? Sur rien. Donc s'il te plait au lieu d'extrapoler, avance plutôt des arguments plausibles et définis. J'ai précisé que si je suis parti, c'est par le manque d'activité et un peu de l'ambiance parfois "vide" et rien d'autre. Faut arrêter de dire que sous prétexte qu'on ait postulé une demande pour tel ou tel donjon qui n'a pas été fait, on décide de partir car pour ma part et celle de shozz (en tout cas), on s'était déjà posé la question avant même de poster ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Kaysum
Tribuns militum
Tribuns militum
Kaysum


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 30
Localisation : Grand Ouest
Humeur : Open
Date d'inscription : 11/12/2008

Finito... [ A quitté ] Empty
MessageSujet: Re: Finito... [ A quitté ]   Finito... [ A quitté ] I_icon_minitimeMer 1 Avr - 14:57

Citation :
Non seulement il m'a filé une bonne partie de
mes items à l'époque mais il m'avait même aidé à faire de nombreux
donjons dont j'avais besoin.

Faut que tu apprennes à aider les autres aussi, arrivé a ton niveau tu es autonome, surtout un xelor feu/sagesse...

Je n'ai rien compris autrement sur le passage de frivaal
Revenir en haut Aller en bas
Shozz
Centuriones
Centuriones
Shozz


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 30
Humeur : PlutÔt Calme.
Date d'inscription : 24/06/2008

Finito... [ A quitté ] Empty
MessageSujet: Re: Finito... [ A quitté ]   Finito... [ A quitté ] I_icon_minitimeMer 1 Avr - 15:14

Oua Chaos ce que tu me balance a la gueule.. C'est pas un peu injuste de dire sa ? Je n'ai jamais demandé a personne de me xp ni quoi que se soie, je suis partie de chez vox pour le manque d'activité dans cette période creuse..

Je suis un peu deg par ce que tu m'as dis, je suis sous le choque serieux..
Revenir en haut Aller en bas
Kaysum
Tribuns militum
Tribuns militum
Kaysum


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 30
Localisation : Grand Ouest
Humeur : Open
Date d'inscription : 11/12/2008

Finito... [ A quitté ] Empty
MessageSujet: Re: Finito... [ A quitté ]   Finito... [ A quitté ] I_icon_minitimeMer 1 Avr - 15:21

Citation :
Oua
Chaos ce que tu me balance a la gueule.. C'est pas un peu injuste de
dire sa ? Je n'ai jamais demandé a personne de me xp ni quoi que se
soie, je suis partie de chez vox pour le manque d'activité dans cette
période creuse..

Je suis un peu deg par ce que tu m'as dis, je suis sous le choque serieux..

Citation :

Perso
mise à part boba les autres sont partit pour une raison très simple ont
les a pas muler. Mais faut se dire qu'au lvl 13X si tu es pas capable
de te débrouillé un minimum aussi, faut grandir et se prendre en main.

Encore une fois tu prends tout pour toi, t'arrête ton délire ? Vous êtes trois a être parti...t'es pas le nombril du monde, et ouais encore une fois je suis froid avec toi, mais ça m'énerve...t'es sous le choc après ça ? Remets toi en vite hein, tu vas pas survivre longtemps autrement..
Revenir en haut Aller en bas
Shozz
Centuriones
Centuriones
Shozz


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 30
Humeur : PlutÔt Calme.
Date d'inscription : 24/06/2008

Finito... [ A quitté ] Empty
MessageSujet: Re: Finito... [ A quitté ]   Finito... [ A quitté ] I_icon_minitimeMer 1 Avr - 15:25

LES AUTRES, veux dire que je suis compris dedant, encore une fois tu m'énerves Kay. Je ne prend pas tout pour moi mais en partie et rien que cette partie me choque.
Revenir en haut Aller en bas
Kaysum
Tribuns militum
Tribuns militum
Kaysum


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 30
Localisation : Grand Ouest
Humeur : Open
Date d'inscription : 11/12/2008

Finito... [ A quitté ] Empty
MessageSujet: Re: Finito... [ A quitté ]   Finito... [ A quitté ] I_icon_minitimeMer 1 Avr - 15:44

N'utilise pas la 1ere personne alors, même si tu es un des trois concernés, je trouve ça nul de tout prendre pour soit.
Revenir en haut Aller en bas
Kyoru
Militia Caligata
Militia Caligata
Kyoru


Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 15/02/2009

Finito... [ A quitté ] Empty
MessageSujet: Re: Finito... [ A quitté ]   Finito... [ A quitté ] I_icon_minitimeMer 1 Avr - 16:26

Je tiendrais juste à signaler qu'il ne sert à rien de s'énerver sur cette remarque vu qu'elle ne tient pas la route et qu'elle n'a pas lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Kaysum
Tribuns militum
Tribuns militum
Kaysum


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 30
Localisation : Grand Ouest
Humeur : Open
Date d'inscription : 11/12/2008

Finito... [ A quitté ] Empty
MessageSujet: Re: Finito... [ A quitté ]   Finito... [ A quitté ] I_icon_minitimeMer 1 Avr - 18:22

Tu ne prends pas le sens du mot comme je le prend, si tu crois que muler quelqu'un c'est lui donner des ressources je ne le prend pas comme ça, pour moi c'est plus dans l'xp, ou dans les combats, tu entre en combat, tu meurs au 1er tour, et tu afk.

Après je respecte ce que tu as fais, c'était pas un énorme don mais je t'en remercie.

Encore une fois je le répète, tu es tombé sur la mauvaise période chez les Vox, ça va pas fort en ce moment, donc voilà, faut pas trouver des excuses à tout, c'est comme ça.

Edit kyoru : je crois qu'on a compris Kyoru, et les remarques de Chaos on autant leurs places que les tiennes tel quelles soient.


Dernière édition par Kaysum le Mer 1 Avr - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Srablanco
Meneur
Meneur
Srablanco


Masculin Nombre de messages : 976
Age : 37
Localisation : Dans un cimetière
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 27/04/2008

Finito... [ A quitté ] Empty
MessageSujet: Re: Finito... [ A quitté ]   Finito... [ A quitté ] I_icon_minitimeMer 1 Avr - 18:24

[Modération by Srablanco:ON]
J'ai supprimé le message de l'invité.

Pour parler, faut s'inscrire sur le forum.
[Modération by Srablanco:OFF]
------------------------------------------------------------------------

De toute manière, on est pas Frivaal, et tu peux parler de Frivaal mais pas des Vox. Donc voilà, on clos les débats, Bonne chance à vous et à la prochaine.
T'es pas content Kyoru ? Tu veux prôner ta réussite et tes idées, fait comme nous. Créer ta guilde. On verra après.

Sur ce, je ne reviendrai plus sur ce post si ce n'est pour le fermer si il y a débordement.
Revenir en haut Aller en bas
https://vox-caelestis.forum-actif.net
Kyoru
Militia Caligata
Militia Caligata
Kyoru


Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 15/02/2009

Finito... [ A quitté ] Empty
MessageSujet: Re: Finito... [ A quitté ]   Finito... [ A quitté ] I_icon_minitimeMer 1 Avr - 19:50

Kaysum a écrit:
Tu ne prends pas le sens du mot comme je le prend, si tu crois que muler quelqu'un c'est lui donner des ressources je ne le prend pas comme ça, pour moi c'est plus dans l'xp, ou dans les combats, tu entre en combat, tu meurs au 1er tour, et tu afk.

Après je respecte ce que tu as fais, c'était pas un énorme don mais je t'en remercie.

Encore une fois je le répète, tu es tombé sur la mauvaise période chez les Vox, ça va pas fort en ce moment, donc voilà, faut pas trouver des excuses à tout, c'est comme ça.

Edit kyoru : je crois qu'on a compris Kyoru, et les remarques de Chaos on autant leurs places que les tiennes tel quelles soient.

Je parlais avant tout de ton post Kay.
Revenir en haut Aller en bas
Sizura-moko
Meneur
Meneur
Sizura-moko


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 37
Localisation : Rouen 76
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 27/04/2008

Finito... [ A quitté ] Empty
MessageSujet: Re: Finito... [ A quitté ]   Finito... [ A quitté ] I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 3:18

Bonne continuation à tous.
Je ferme pour éviter tout autre débordement.
Revenir en haut Aller en bas
https://vox-caelestis.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Finito... [ A quitté ] Empty
MessageSujet: Re: Finito... [ A quitté ]   Finito... [ A quitté ] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Finito... [ A quitté ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: L'antre de la Légion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser