Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

La MAJ 1.27

+4
Arkange
Newby
Srablanco
Kaysum
8 participants
AuteurMessage
Kaysum
Tribuns militum
Tribuns militum
Kaysum

Masculin Nombre de messages : 262

La MAJ 1.27 Empty
MessageSujet: La MAJ 1.27   La MAJ 1.27 I_icon_minitimeSam 21 Mar - 12:36

Hello,

J'aimerais qu'on en parle un peu plus que vaguement, elle est vraiment importante cette MAJ, et elle change beaucoup de chose, partageons nos avis et nos impressions et puis discutons, on en sortira que plus intelligent.

Moi ce que je voudrais dire, c'est que la MAJ est bien, en générale, il y a surement quelques trucs à modifier mais l'idée à la bas est superbe.

Tout d'abord, le rééquilibrage des classes, on dira que les eni/sacri/féca sont les plus touchés, et qu'ils ont les boules, c'est vrai que moi aussi ça m'aurait fais chier si on avait toucher à ma classe mais il faut regarder la chose comme si on ne jouait pas ces classes.

Le sacri était un peu ( beaucoup ? ) au dessus des autres classes, que ce soit en pvp, ou en pvm. En pvp, en 1 vs 1, un sacri jouant bien, je ne voyais que très peu perdre, personnellement, quand je jouais contre un sacri j'avais vraiment du mal et je redoutais cette classe. Maintenant, tout d'abord les chatis sont relancables et la durée des bonus ne sont pas infinis. Quand j'en vois qui cri au meurtre car on a changé cela, je trouve ça vraiment risible...toutes les classes disposant de boost, sont obligés de les relancer au bout de 4-5-6 tours...Pourquoi les sacris auraient le droit d'avoir des bonus infini ? C'est sûr que maintenant, tout ce qui est grobe et tout et tout, ça va mettre une plombe, mais après si on veut que le combat soit rapide, on peut multiplier les dégats par 10 pour toutes les classes, au moins ça sera rapide et on va xp comme des fous en peu de temps...bref, je m'écarte. Ensuite, la punition inversée...c'est sûr que ça peut paraitre louche aux joueurs au début, mais j'ai vu un cas ou le sacri avait très peu de vie, et avec la MAJ il était bien content qu'il fasse des dégats énormes pour finir alors qu'il n'avait presque pas de vie...Donc moi je pense que y a des situations ou c'est bof, mais d'autre ou c'est bien, ça revient au même qu'avant je trouve. Pour le pvp, un sacri 1vs1 pour l'instant est très fort, et oui encore...Avec les chati qui durent sur 5 tours, il peut etre boosté a 600-700 d'agi facilement si l'adversaire le tape, et il est obligé car si il tape pas, il mourra encore plus vite...Donc pour l'instant le sacri pour moi est loin d'être nerfé, à part pour le pvm ou les chati seront pas infini et ça sera " lourd". Moi, je m'en fous un peu car je suis pas HL-THL donc ce mode de jeu je ne le connais que très peu.

Je n'ai pas étudié les eni/féca en détail, mais il semblerait qu'il y est une belle amélioration, rien que pour le pvp. Il y a aussi le 10 % non soignable qui fout les boules aux énis, en pvp 1vs1, ça va faire du bien car ça devenait usant qu'on ne tape pas assez fort par rapport aux soins de l'énis...Par contre en gros combat, il faudra s'adapter à ne pas tout le temps laisser le sacri en 1ere ligne car à la longue, il mourra...Ou est le bide ici ? Je trouve ça excellent. Enfin on va jouer en équipe, et ne pas laisser le sacri tout faire, j'en avais un peu marre de booster le sacri, et après passer mon tour...ça fait du bien aussi pour les fécas, a thl ils étaient vraiment abusé, avec leur 75 % de res partout voir plus si il y a bouclier...et quand il te mette dans leur glyphe en étant immu, et qu'il te tape du -800 à la hache par tour...et ba tu l'as mauvaise. Donc en gros pour le rééquilibrage de classe je trouve ça cool.

Mais beaucoup ne voit que ça dans la MAJ, mais il y a une tonne d'autre truc qui accompagne le rééquilibrage de classe. Les dopeuls après le level 100, les nouvelles quetes JCJ, les pévetons, qui sont gagnés après avoir gagné une quete pvp, ou bien parce qu'on a été agressé comme cible, et oui maintenant même quand on est le traqués, il y a des avantages à ne pas se cacher, on gagne la moitié de l'experience que si on était le traqueur, 1 pevetons, et des kamas. Mais par contre si on est l'agresseur, on gagne 2 pévetons en cas de victoires, ces pevetons peuvent etre échangés, contre des pierres d'ames de tous les boss, de parcho de carac, et de points de sorts, bien sûr il faut pas mal de pévetons pour certains trucs...il faut 100 pévetons pour un points de sorts par exemple...Par contre, il n'en faut que 18 pour une pierre d'ame de sheunk. Ensuite il y a les doplons qui sont donnés après avoir battu les doppeuls de chaque classes, avec 7 doplons de notre classe on peut oublier un sort, ou alors avec 12 doplons aussi. Mais on ne peut combattre qu'un doppeul par jour de chaque classe donc il faut attendre 7 jours si on fait avec celui de notre classe, ou bien faire les 12 doppeul en un jour et on pourra oublier un sort.

C'est bien pratique tout ça, mais là ou je veux en venir, c'est que ça va peut etre devenir trop facile...ou alors il faudrait augmenter le nombre de pevetons pour les pierres d'ames par exemple..Car il va y avoir de la triche ça c'est clair. Par exemple, 18 pevetons pour une pierre d'ame de sheunk, c'est bien peu je trouve...Il faudrait augmenter le nombre de pevetons car là, on va arriver à quelque chose ou les grosses sorties donjon seront fini, et que tout le monde ne fera que les boss en arène...il y aussi le cas ou un joueur THL se fasse un joueur 50-60 avec un stuff abusé, et tout ce qui va avec, et qui va aggro en masse pour se faire des pévetons, les échanger contre des pierres d'ames ou autre, et enfin les donner a son perso principal, car les pierres/parcho qu'on a avec les pevetons sont echangeables...

Le systeme d'oubli de sort, je trouve ça bien, car franchement passé le level 100, se faire le tynril, l'arche oto,le rasboul, et la grotte hesque. tout ça pour un seul sort, c'était vraiment chiant, je le vois avec moi qui veut passer air, et qui doit faire 5 donjon de chaque...Par contre, otomai nous servira encore pour le restats carac, et là je suis d'accord car tous les caracteristiques, c'est important comparé a un seul sort.

Après il y a de nouveaux challenges, à s'en perdre d'ailleurs, la nouvelle fm, qui s'avere bof bof au début...à voir. Des runes de chasses ( Sizu cheers )

Enfin que du bon en général pour moi, j'ai bien envie de glander en attendant cette MAJ, mais j'ai du pain sur la planche.

A vous de faire avancer le topic, et pourquoi pas arriver à un bon débat.
Revenir en haut Aller en bas
Srablanco
Meneur
Meneur
Srablanco

Masculin Nombre de messages : 976

La MAJ 1.27 Empty
MessageSujet: Re: La MAJ 1.27   La MAJ 1.27 I_icon_minitimeSam 21 Mar - 14:48

Je ne vais pas en parler de cette maj avant d'être sur des changements sur les classes.

Néanmoins, je vais donner mon avis sur ce que j'ai testé.

• La fm est débile car on va tous se retrouvé avec les jets maximum...

Développement du point: La forgemagie
Suffit d'un peu de patience, 100 runes de chaque, et on sait tous avoir les jets maximum sur
les équipements... il n'y a donc plus de compétition. J'ai fm les
récceuses de newby en air ( jets étaient bousillé à +10 vita, +2 agi +3
sagesse) et j'ai tout remonté a 250vita, 40 sagesse, 50 agi, +1 portée
donc... à revoir.

• Les prévetons sont échangeables entre perso car c'est un serveur test.
    En réalité cela restera des objets de quêtes. (donc non échangeable)
Développement du point: Les prévetons
De ce que j'ai essayé, c'est un système qui fonctionne bien mais je pensais que Ankama aurait fait un système de pierre d'âme aléatoire... Donc on aurait pu avoir un bworker comme un bouftou royal.. Donc, leur système est a revoir je crois. Et je ne pense pas que les gens vont préféré avoir une capture en arêne que de faire le donjon. Car avec le système de trousseau... C'est gratuit de se faire les gros donjons donc on a 2 chance pour droper. I love you
https://vox-caelestis.forum-actif.net
Newby
Tribuns militum
Tribuns militum
Newby

Masculin Nombre de messages : 361

La MAJ 1.27 Empty
MessageSujet: Re: La MAJ 1.27   La MAJ 1.27 I_icon_minitimeSam 21 Mar - 16:45

Srablanco a écrit:
J'ai fm les récceuses de newby en air ( jets étaient bousillé à +10 vita, +2 agi +3 sagesse) et j'ai tout remonté a 250vita, 40 sagesse, 50 agi, +1 porté

Pff même pas vrai Very Happy tu n'as jamais réussi à les mettres jet parfait. Laughing

Sinon pour la maj, le sacri sera plus utile dans tous les combats dans lesquels il ne faut pas le booster mais, dans les combats comme grobe, ougah, etc, il sera très difficile voir impossible de gagner.
Arkange
Tribuns militum
Tribuns militum
Arkange

Masculin Nombre de messages : 357

La MAJ 1.27 Empty
MessageSujet: Re: La MAJ 1.27   La MAJ 1.27 I_icon_minitimeSam 21 Mar - 17:58

j'ai pas comprit le système de forgemagie comment sa va se passer maintenant car sa manque d'explication étant joillau et cordomage sa m'aiderai d'y voir plus clair
Eni-more
Villageois
Villageois
Eni-more

Masculin Nombre de messages : 19

La MAJ 1.27 Empty
MessageSujet: Re: La MAJ 1.27   La MAJ 1.27 I_icon_minitimeSam 21 Mar - 19:24

Chaos moi j'ai tenté un fm pour le fun sur une ceinture meu, j'ai pas fais attention à la seule caract qui baissait, à la fin j'me suis retrouvé avec ceinture meu fm 72 force, le seul hic c'est le -566% air XDD
Ssscari
Centuriones
Centuriones
Ssscari

Masculin Nombre de messages : 118

La MAJ 1.27 Empty
MessageSujet: Re: La MAJ 1.27   La MAJ 1.27 I_icon_minitimeSam 21 Mar - 20:44

mdr truc de fou, moi mon bandeau kaliptus est tombé a -53% eau et -64% air Mad
Srablanco
Meneur
Meneur
Srablanco

La MAJ 1.27 Empty
MessageSujet: Re: La MAJ 1.27   La MAJ 1.27 I_icon_minitimeSam 21 Mar - 20:48

faut pas utiliser des grosses runes.

et faut surveiller les jets aussi.

Bande de mauvais forgemageur Laughing
Ssscari
Centuriones
Centuriones
Ssscari

La MAJ 1.27 Empty
MessageSujet: Re: La MAJ 1.27   La MAJ 1.27 I_icon_minitimeSam 21 Mar - 20:49

Ben ouais mais j'étais arrivé au jet casi perfect dommage (9) et après avoir passé la rune j'vois les malus air et air, je l'ai jeté sans le mettre hdv...
Srablanco
Meneur
Meneur
Srablanco

La MAJ 1.27 Empty
MessageSujet: Re: La MAJ 1.27   La MAJ 1.27 I_icon_minitimeSam 21 Mar - 20:51

Suffit de prendre des runes pour remonter tes malus en contrôlant les autres carac et çà remontera facilement.
Shozz
Centuriones
Centuriones
Shozz

Masculin Nombre de messages : 189

La MAJ 1.27 Empty
MessageSujet: Re: La MAJ 1.27   La MAJ 1.27 I_icon_minitimeDim 22 Mar - 0:13

oui mais avec ce système tu auras toujours une caract jet non maxi ..

Personnelement sur ce qu'il y est de feca, au niveau Hl , THL ils étaient abusés mais pense au niveau 40 qui n'ont que leurs armures qui tu ne tape pas du 800 a la hache.. Eux ils vont galérer.

Puis un feca avec un tour sans armure je trouve cela inconcevable.

Bref' je suis un peu sous le choque de cette Maj.
Srablanco
Meneur
Meneur
Srablanco

La MAJ 1.27 Empty
MessageSujet: Re: La MAJ 1.27   La MAJ 1.27 I_icon_minitimeDim 22 Mar - 2:31

C'est pas la mort d'être 1 tour sans armures...

On est tous 1 tour sans boost.

Si tu met tes armures le même tour que le mec se boost, il ne pourra pas te faire du mal quand tu n'aura plus tes armures. Et au pire, tu t'immu quand tu n'as plus d'armure. Et si tu n'as plus immu, tu trêve et quand la trêve se fini tu relance tes armures.

Donc, franchement faut pas crier à la mort.
Et en pvm, tu sais toujours gêrer 1 tour sans te faire tapé.
Shozz
Centuriones
Centuriones
Shozz

Masculin Nombre de messages : 189

La MAJ 1.27 Empty
MessageSujet: Re: La MAJ 1.27   La MAJ 1.27 I_icon_minitimeDim 22 Mar - 2:42

Mais sans toi Srab je ne m'en sortirais jamais Sad
Kfer
Legatus
Legatus
Kfer

Masculin Nombre de messages : 687

La MAJ 1.27 Empty
MessageSujet: Re: La MAJ 1.27   La MAJ 1.27 I_icon_minitimeDim 22 Mar - 13:38

En 3 EC sur mes Lassay sur le serveur test j'ai absolument tout perdu dessus sauf le +1PM...
Sinon ce n'est pas autant catastrophique que je pensais cette version, les Sacris sont rehaussés en pvp, rabaisser en pvm, va falloir s'habituer...
Ssscari
Centuriones
Centuriones
Ssscari

La MAJ 1.27 Empty
MessageSujet: Re: La MAJ 1.27   La MAJ 1.27 I_icon_minitimeDim 22 Mar - 17:26

Kfer a écrit:
les Kfer sont rehaussés en pvp, rabaisser en pvm, va falloir s'habituer...

Je savais que je tu étais l'homme de ma vie, je t'adore Kfer, je suis un grand fan, épouse moi I love you (et fait moi des enfants)

Dernière édition par Ssscari le Lun 23 Mar - 18:55, édité 1 fois
Arkange
Tribuns militum
Tribuns militum
Arkange

Masculin Nombre de messages : 357

La MAJ 1.27 Empty
MessageSujet: Re: La MAJ 1.27   La MAJ 1.27 I_icon_minitimeDim 22 Mar - 21:34

loool le lapsus révélateur mdrrr
Kfer
Legatus
Legatus
Kfer

Masculin Nombre de messages : 687

La MAJ 1.27 Empty
MessageSujet: Re: La MAJ 1.27   La MAJ 1.27 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 0:37

Louuul je tape souvent "Scari" au lieu de "Sacri" ^^' non non je ne te jette pas de fleurs :p
Srablanco
Meneur
Meneur
Srablanco

La MAJ 1.27 Empty
MessageSujet: Re: La MAJ 1.27   La MAJ 1.27 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 1:17

Vive les déclarations ici.... Razz
Kaysum
Tribuns militum
Tribuns militum
Kaysum

La MAJ 1.27 Empty
MessageSujet: Re: La MAJ 1.27   La MAJ 1.27 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 13:56

http://devblog.dofus.com/fr

A lire impérativement, prenez bien 10 min pour le lire ça sera pas du temps perdu...

C'est là qu'on voit qu'on a bien à faire à un humain. Je dis bravo sur ce coup.
Ssscari
Centuriones
Centuriones
Ssscari

La MAJ 1.27 Empty
MessageSujet: Re: La MAJ 1.27   La MAJ 1.27 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 19:45

Oui, mais ça aussi, y a de quoi être déçu Kay :

Crâ :

- Flèche de Recul
: la portée du sort n’est plus modifiable mais passe à 3, 4, 5, 6, 7,
et 8 cases. Nous avons modifié ce sort, car nous estimons qu’il
devenait trop puissant en combinaison du sort spécial Crâ.
Kaysum
Tribuns militum
Tribuns militum
Kaysum

La MAJ 1.27 Empty
MessageSujet: Re: La MAJ 1.27   La MAJ 1.27 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 23:27

Franchement : rien a faire, je m'en doutais bien, beaucoup de cra assez intelligent disait que c'était un abu combiné avec fleche de dispersion, donc je m'en doutais. Et 8 PO c'est suffisant, c'est toujours mieux que la 1.26 Smile
Contenu sponsorisé

La MAJ 1.27 Empty
MessageSujet: Re: La MAJ 1.27   La MAJ 1.27 I_icon_minitime

La MAJ 1.27
Page 1 sur 1