Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

à mon grand regret..

+9
Kyoru
Newby
Kfer
Srablanco
Boba-feet
--sadi
Kaysum
Sizura-moko
Elfiko
13 participants
AuteurMessage
Elfiko
Militia Caligata
Militia Caligata
Elfiko

Masculin Nombre de messages : 56

à mon grand regret.. Empty
MessageSujet: à mon grand regret..   à mon grand regret.. I_icon_minitimeDim 29 Mar - 22:49

Voilà je vous annonce mon départ, et j'en suis désolé.

Je trouve que la guilde n'est plus, ça n'a rien de personnel avec vous.

Je tiens quand même à vous dire à tous que c'est la meilleure période que j'ai passé sur dofus, la meilleure guilde que j'ai fréquenté, et les meilleurs joueurs que j'ai connu.

Vous me manquerez, sachez que si vous avez besoin d'aide pour quoi que ce soit il n'y a qu'a me mp /w Elfiko.

A la prochaine tout le monde, je vous remercie sincèrement pour tous ces bons moments.

Merci pour tout...
Revenir en haut Aller en bas
Sizura-moko
Meneur
Meneur
Sizura-moko

Masculin Nombre de messages : 1003

MessageSujet: Re: à mon grand regret..   à mon grand regret.. I_icon_minitimeDim 29 Mar - 22:54

Encore un malheuresement ...
Bonne continuation Elfi.
https://vox-caelestis.forum-actif.net
Kaysum
Tribuns militum
Tribuns militum
Kaysum

Masculin Nombre de messages : 262

MessageSujet: Re: à mon grand regret..   à mon grand regret.. I_icon_minitimeDim 29 Mar - 22:55

Bonne continuation, en tout cas il faut pas dire que la guilde a changé, enfin si, mais c'était il y a longtemps, c'est comme ça depuis que je suis chez les Vox, et le changement, il s'est fait il y a longtemps...Enfin a ce que j'ai entendu.

Voilà, après merci a toi Elfi, et bonne continuation.
--sadi
Centuriones
Centuriones
--sadi

Masculin Nombre de messages : 203

MessageSujet: Re: à mon grand regret..   à mon grand regret.. I_icon_minitimeDim 29 Mar - 22:56

Et un de plus ...

Bonne continuation
Boba-feet
Centuriones
Centuriones
Boba-feet

Masculin Nombre de messages : 226

MessageSujet: Re: à mon grand regret..   à mon grand regret.. I_icon_minitimeDim 29 Mar - 23:10

Je suis désolé... C'est sans doute de ma faute tout ces départs... Ne m'en voulez pas Sad .
Kaysum
Tribuns militum
Tribuns militum
Kaysum

MessageSujet: Re: à mon grand regret..   à mon grand regret.. I_icon_minitimeDim 29 Mar - 23:20

Je ne sais pas, possible que tu leur manque terriblement, j'en doute pas, mais on est une bonne dizaine dans la guilde...On quitte pas une guilde pour une personne. Ils en profitent car c'est la bonne occasion, ( c'est pas un blâme hein )

Voilà, après la vie continue !
Srablanco
Meneur
Meneur
Srablanco

Masculin Nombre de messages : 976

MessageSujet: Re: à mon grand regret..   à mon grand regret.. I_icon_minitimeDim 29 Mar - 23:36

Va falloir qu'on fasse comme le président: Une annonce face à la crise !

On s'en relèvera, j'ai confiance en les Vox, et Vive les Vox
Kfer
Legatus
Legatus
Kfer

Masculin Nombre de messages : 687

MessageSujet: Re: à mon grand regret..   à mon grand regret.. I_icon_minitimeLun 30 Mar - 1:13

Just Vox it ?
Newby
Tribuns militum
Tribuns militum
Newby

Masculin Nombre de messages : 361

MessageSujet: Re: à mon grand regret..   à mon grand regret.. I_icon_minitimeLun 30 Mar - 3:35

Ok.
Bonne continuation elfi
Srablanco
Meneur
Meneur
Srablanco

MessageSujet: Re: à mon grand regret..   à mon grand regret.. I_icon_minitimeLun 30 Mar - 8:23

Cela me fait quand même rire.

On dit, ouais, les thl ne sont pas dispo car ils sont tjs entre eux pour leur stuff.

Et la, vous, elfi and co, vous arrivez a un lvl ou vous avez besoin d'un stuff qu'on a pas tout de suite: meulou,cm etc.

Et la, on quitte car on a pas l'aide qu'il faut Laughing

Faut savoir qui pense vraiment qu'a son stuff Wink * a mediter*
Elfiko
Militia Caligata
Militia Caligata
Elfiko

MessageSujet: Re: à mon grand regret..   à mon grand regret.. I_icon_minitimeLun 30 Mar - 17:47

Srab, sache que je n'ai pas du tout quitter pour cette raison.

La raison pour laquelle j'ai quitter est dite plus haut.

Sur ce, bonne continuation à tous et merci pour tous ces bons moments Wink .
--sadi
Centuriones
Centuriones
--sadi

Masculin Nombre de messages : 203

MessageSujet: Re: à mon grand regret..   à mon grand regret.. I_icon_minitimeLun 30 Mar - 19:10

Srablanco a écrit:

On s'en relèvera, j'ai confiance en les Vox, et Vive les Vox

Exactement ! On s'en relèvera, Et vive les Vox !
Kyoru
Militia Caligata
Militia Caligata
Kyoru

MessageSujet: Re: à mon grand regret..   à mon grand regret.. I_icon_minitimeLun 30 Mar - 20:15

Srab alors là on frôle la mauvaise foi^^. Je suis désolé mais les raisons qui me poussent en particulier à quitter la guilde ne sont en rien en rapport avec ce que tu évoques. Je l'ai dit, je m'ennuie, on ne fait rien etc. La guilde et les membres sont tous très gentils et sympathiques... seulement parfois ça ne suffit pas désolé.

Dernière édition par Kyoru le Lun 30 Mar - 21:44, édité 1 fois
Srablanco
Meneur
Meneur
Srablanco

MessageSujet: Re: à mon grand regret..   à mon grand regret.. I_icon_minitimeLun 30 Mar - 20:19

Kyoru a écrit:
Srab alors là on frôle la mauvaise foie^^. Je suis désolé mais les raisons qui me poussent en particulier à quitter la guilde ne sont en rien en rapport avec ce que tu évoques. Je l'ai dit, je m'ennuie, on ne fait rien etc. La guilde et les membres sont tous très gentils et sympathiques... seulement parfois ça ne suffit pas désolé.

Sache que ton foie m'importe peu.

Et je ne pense pas que tu as l'ancienneté pour dire: On ne fait rien chez les nous.
C'est juste une période de calme.
Kyoru
Militia Caligata
Militia Caligata
Kyoru

MessageSujet: Re: à mon grand regret..   à mon grand regret.. I_icon_minitimeLun 30 Mar - 21:51

Merci bien, faute corrigée.

Bah je pense que dans une guilde on se doit de tenter de garder ses membres de quelques manières qu'il soit. En l'occurrence je ne trouve plus d'attractivité dans la votre. Je le répète, les membres sont géniaux, c'est simplement les activités qui manquent. Après que ce soit parce que c'est en période creuse, de crise ou je ne sais quoi d'autre, ça m'est égal. Il n'y a rien qui a réellement été fait pour améliorer cela et j'en suis navré. De plus je ne pense pas que mon ancienneté a quoique ce soit à voir avec cela, en effet après plus d'un mois d'activité je n'ai vu aucun changement et je n'avais encore pas joué avec tout le monde et je n'avais fait que très très peu d'activité en guilde. Je trouve qu'un mois c'est amplement suffisant pour pouvoir faire énormément de choses en guilde (cf. Mes anciennes guildes) et ici, ça n'a pas vraiment été l'effervescence d'activités. Après oui la guilde est en mauvaise passe etc, mais moi je vais être un peu égoïste sur le coup et sortir la même remarque que tu as déjà faite: Je paie mon abonnement et je compte bien l'utiliser pour moi également. En cela, je ne souhaite pas continuer dans une guilde qui vieillit mal (peut être?). Quoi qu'il en soit, je ne veux pas gâcher le plaisir de jouer et même si les membres (je le dis encore une fois) sont génialissimes et sympathiques, c'est l'ambiance au sein de la guilde et de ses activités qui vient légèrement tout détruire. Smile
Srablanco
Meneur
Meneur
Srablanco

MessageSujet: Re: à mon grand regret..   à mon grand regret.. I_icon_minitimeLun 30 Mar - 23:28

Ce qui me fait rire Kyoru, c'est que vous vous plaigniez, et quand on essaye de trouvé une solution (cf: post Elfi).
Une tentative d'organisation raté de ce weekend, et vous abandonnez. Donc c'est tout le monde qui est en tord, aussi bien toi que d'autres. Donc, il faut pas remettre les fautes sur les autres.

En ce qui concerne la guilde:
La guilde vieilli mal, c'est peut être vrai. Comme toute grande guilde, il faut des changements et être No-life pour gérer une guilde comme il le faut. Et il se trouve que en ce moment, ce n'est pas la période du tout pour nous.
On devient peut être trop âgé aussi nous (admin, bras droit) pour continuer à gérer comme il se doit.
Cela fait 1 an et demi que je joue sur ce serveur, avec les mêmes joueurs et cela fait 1an que la guilde vie. Donc, on se lasse peut être de la gérer. On veut souffler un peu. (cela reste toujours des hypothèses)

Qui vivra verra king
Relviss
Centuriones
Centuriones
Relviss

Masculin Nombre de messages : 102

MessageSujet: Re: à mon grand regret..   à mon grand regret.. I_icon_minitimeMar 31 Mar - 2:51

Je me permet d'intervenir même si certains ignorent totalement qui je suis...J'ai pu constaté grace à Boba-sleep et à mon grade les amis de la Vox que la guilde n'est plus ce qu'elle etat autre fois. Desormais,il subsiste deux grandes questions:
-Pourquoi la guilde n'a plus l' "ame" des Vox.
-Et comment y remedier.
Je pense quele problème viens avant tout du recrutement. Lorsque l'on pose une candid" c'est d'abord parceque l'on a envi d'integrer cette guilde et donc ses motivations. Mais la majorité du recrutement durant ces deux derniers mois on lachement abadonnés. Tous abandonne au premier obstacle et partent lachement.
Ceci montre que leurs intentions sont de venir dans la guilde pour pouvoir faire SA pano et non de s'interesser à la guilde et à ses joyaux qu'elle possède. Ceux-ci ne méritent pas cette chère Vox et croyez moi,un jour il s'en mordront les doigts comme je me les suis mordu apres ma fin. Cette guilde a besoin de temps ! N'allez pas croire qu'en l'espace de 2/3 jours la guilde sera de nouveau comme avant...Pour que les Vox retrouvent cette ame il faut du temps.J'ai connu la Vox mortes ou il y avait 2 à 3 membres connecté par semaine.Mais j'ai aussi connu la grande Vox,ou les sorties abondaient tellement les gens etaient motivés. Les anciens et les pilier de cette guilde devez montrer l'exemple, stopez un peut votre xp et faites votre devoir de pilier des Vox: d'abord lui,apres moi. Ce n'est que vous les anciens qui pouvez remettre la guilde dans le droit chemin.. si vous vous y mettez,les autres suivront. Montrez que Vox Caelestis est la meilleur guilde du serveur,car elle l'etait fut un temps. Les vacances arrivent pour la majoritée d'entre vous. C'est l'occasion rever de montrer vos motivations et votre valeurs les recrues et de redresser cette guilde par tous les moyens les anciens. Je crois sincèrement en vous et je tiens à dire que je sais de quoi je parle et que j'ai bien reflechi avant de poster ce message.

Gloire à la Voix Celeste,Relviss.
Shozz
Centuriones
Centuriones
Shozz

Masculin Nombre de messages : 189

MessageSujet: Re: à mon grand regret..   à mon grand regret.. I_icon_minitimeMar 31 Mar - 6:31

Tu généralises un peu quand même Relviss, j'ai été recruté au mois de décembre si je ne m'abuses et nous sommes en Mars, beaucoup diront que je suis arrivé dans une période ou la guilde n'était déjà pas en très bonne état mais frenchement c'est la période ou j'ai fais le plus de chose avec vous. Personnelement pour ce qui est du stuff j'ai fait appel a la guilde une fois, pour ma bora. Ce fut la vrai seule foie ou j'ai utilisé la guilde pour mon stuf. Après sa il est vrai et je l'admet que de ne voir que des nouveaux conecter dans la guilde bah frenchement sa me donnait le sentiment d'amertume.. J'admet aussi de ma avoire eu les couilles de quitter la guilde avant l'arret de Boba, ce que je regrette c'est que d'autres ont suivi. Pour ce qui est de Elfi je n'arrive toujours pas a y croire. Tu as créé un topic pour aider la guilde et tu ne le fini même pas, tu t'en vas. Je crois que je vais encore me répéter mais Vox restera la meilleure guilde que je n'ai jamais connue et si sa ce trouve je ne trouverais pas mieu et sa sera surement le cas.
Je sais que je vous ai deçu, et sur ce coup je me deçoie aussi .. Je vous aime vraiment les vox..
Kyoru
Militia Caligata
Militia Caligata
Kyoru

MessageSujet: Re: à mon grand regret..   à mon grand regret.. I_icon_minitimeMar 31 Mar - 10:36

Srabi: Je suis à la fois d'accord et pas d'accord. Quelque part dans ton message, c'est un sentiment d'échec qui est lisible. Or je ne peux pas admettre que tu dises que la guilde est maintenant en échec. Elle est géniale, seulement elle a perdu de sa gloire et de son intérêt. Si je parle ainsi, c'est en connaissance de cause. Ayant fait parti de Frivaal pendant assez longtemps pour avoir pu connaitre sa période de grande gloire, de questionnement et finalement d'échec; je peux te dire que la tournure vers laquelle s'oriente les Vox s'approchent dangereusement de celle des Frivaaliens. Je n'ai pas le courage de subir une seconde fois l'échec d'une guilde qui a causé mon arrêt de dofus pendant bien 6 à 8 mois.

Pour ce qui est du fait des propositions qui ont été faites pour améliorer la vie au sein de la guilde. Alors je constate déjà que ces proposition ont été réalisées par des membres dits "nouveaux" dans la guilde ce qui montre avant tout un intérêt à faire évoluer les choses. Ensuite, nous avons pu constater que globalement ceux qui s'opposaient aux propositions faites étaient généralement les plus anciens. Sans doute ont-ils peur du changement en vérité. Sachant que les plus anciens ont plus d'impact que les nouveaux (ce qui en soit, est quelque chose de normal), il est difficile de faire accepter une idée d'un nouveau visant à améliorer les rapports au sein de la guilde. Et puis franchement Srablanco, ça me fait rire de t'entendre parler de faire revivre la Vox, etc., alors qu'il n'y a encore pas si longtemps que ça, tu parlais d'arrêter dofus pour une durée indéterminée. Je sais pas si tu te rends compte de l'impact qu'une telle annonce peut avoir sur une guilde.

Relvis: Je suis globalement d'accord avec toi sauf peut être sur certains points de recrutement. Alors certes, il y a des gens qui ne sont pas vraiment motivés à entrer dans la guilde mais d'autres le sont ou l'étaient extrêmement. Je prendrais pour exemple ma propre candidature. Je te conseille d'y faire un tour et tu te rendras bien compte que j'avais réellement envie de faire parti de cette guilde. En ce qui concerne le stuff ou je ne sais quoi, je suis arrivé il y a un peu plus d'un mois où j'étais au lvl 124 je crois; mon stuff était optimisé au maximum et je n'étais donc pas venu POUR me stuffer. Aujourd'hui je suis 138 bientôt 139 et je dois avouer qu'il faut à présent que j'améliore encore mon stuff mais je pense qu'une guilde (et ça va peut être choqué quelques un) doit aussi permettre à ses membres d'évoluer individuellement. On ne peut pas me reprocher de n'avoir aidé personne, de n'avoir participer à aucune activité ou je ne sais quoi car cela s'avérerait faux (il suffit de demander). Après avoir donné de ma personne etc, ce qui m'a fait plaisir, j'estime avoir aussi le droit de faire de temps en temps des choses pour MOI. Malheureusement ce n'était pas le cas où quand ça l'était, c'était par mes propres moyens et par l'intermédiaire d'un besoin d'un autre. Ceci, je ne peux que très moyennement le concevoir au sein d'une guilde.

Shozz: je suis d'accord avec toi mais je rajouterais qu'il ne faut pas en vouloir à Elfi. Franchement je le comprends aussi, quand on s'implique dans une guilde mais que finalement aucun résultat n'aboutit, il faut dire que ça en rendrait rageux plus d'un. Il a fait un choix que beaucoup ont fait récemment et il faut le respecter. Quelque part, voir tout le monde quitter aussi rapidement a sans doute du jouer dans sa décision finale et je le comprends.
Kfer
Legatus
Legatus
Kfer

Masculin Nombre de messages : 687

MessageSujet: Re: à mon grand regret..   à mon grand regret.. I_icon_minitimeMar 31 Mar - 12:01

Yeah Relviss is back Smile ?
Newby
Tribuns militum
Tribuns militum
Newby

Masculin Nombre de messages : 361

MessageSujet: Re: à mon grand regret..   à mon grand regret.. I_icon_minitimeMar 31 Mar - 13:49

Oui mais, sur un autre serveur. Sad
Srablanco
Meneur
Meneur
Srablanco

MessageSujet: Re: à mon grand regret..   à mon grand regret.. I_icon_minitimeMar 31 Mar - 17:08

Kyoru a écrit:

Ensuite, nous avons pu constater que globalement ceux qui s'opposaient aux propositions faites étaient généralement les plus anciens.

- Totalement faux, relis bien les commentaires, c'est tout a fait le contraire que nous avons fait. Faut savoir accepter la critique négative pour améliorer sa proposition. Il y a eu une seule proposition et après 1 tentative, un abandon.
Conclusion: On a bien fait de dire que c'était peu réalisable et difficile car même la personne qui a créer ce sujet n'y croyait pas.
Kyoru a écrit:

Et puis franchement Srablanco, ça me fait rire de t'entendre parler de faire revivre la Vox, etc.

- Déjà, qu'est ce que tu connais sur ce que j'ai fais ou pas fait pour la guilde ? Rien.
Si je suis revenu sur le jeu après un arrêt de 3mois, c'est parce que je sentais que la guilde allait mal et qu'elle avait besoin de moi, autant que j'ai besoin d'elle. J'ai trouvé des solutions pour l'améliorer. Je n'ai pas a me justifié mais si le forum vie plus qu'autrefois, je pense en être en partie pour quelque chose.(déjà, les bras droit et aide du forum, le journal des Vox proposé par une ancienne, la déconne etc etc, l'envie d'aller voir le forum tout les jours)
Ca prend plusieurs mois pourquoi ? Bah, on est une vieille guilde donc on ne peut pas se permettre de tout chambouler en une semaine, les propositions sont les bienvenues mais le manque de motivations de ces posteurs ce fait resentir.( Kyoru tu parle de Frivaal, de proposition blablabla, mais tu n'as rien proposé. Donc c'est bien beau de tirer des conclusions si attives, mais si elles ne sont pas fondées...
Kyoru a écrit:

Je sais pas si tu te rends compte de l'impact qu'une telle annonce peut avoir sur une guilde.

- T'inquiète que j'ai plus de connaissance en toi dans ce domaine, Si j'ai parlé d'arrêter Dofus c'est pour des raisons professionel. Et si je n'ai pas quitter Dofus, c'est parceque je ne peux pas quitter la guilde. Si je voudrai choisir la facilité (comme certain) je quitterai la guilde et trouverai des personnes pour m'aider a stuffer,xp,stuffer,xp etc etc... Mais ce n'est pas (plus) ce que je recherche sur ce jeu. Si je reste, c'est pour les personnes que je connais le plus, et non pour les persos.

Donc voilà, je suis d'accord avec ce qu'a dit Relviss en partie, par contre Kyoru, je pense que tu tire trop vite des conclusions. Tu as l'esprit critique qu'il faut mais tu ne montre rien de clair.
Shozz
Centuriones
Centuriones
Shozz

MessageSujet: Re: à mon grand regret..   à mon grand regret.. I_icon_minitimeMar 31 Mar - 18:59

C'est claire que je suis d'accord avec toi srab' quand tu dis :

''Conclusion: On a bien fait de dire que c'était peu réalisable et difficile car même la personne qui a créer ce sujet n'y croyait pas.''

Ce que je regrette le plus c'est que je n'ai pas plus te connaitre bien plus et pourtant nous avons souvent joué ensemble..

Cette guilde vaut vraiment la peine d'exister et jespers qu'elle vivra longtemps. Pour ce qui est de mon choix avec du recul maintenant je me trouves lache et quelque peu enfoiré d'avoir quitté comme sa le navire sans essayer de le relever avec vous..

A plus tard tout le monde.. Vous êtes les meilleurs.
Relviss
Centuriones
Centuriones
Relviss

MessageSujet: Re: à mon grand regret..   à mon grand regret.. I_icon_minitimeMar 31 Mar - 19:07

Shozz,je ne dis pas qu'il ne faut pas s'aider des membres pour sa pano,mais seulement de temps à autres. Wink
kyoru,les Vox n'ont rien à voir avec Frivaal. Il n'y avait pas du tout le même style de joueur ni le même style de mentalité. Exemple de Krava: Il n'a jamais rien fait pour quelqu'un si ca ne lui raporte pas quelque chose apres(genre futur classe pour grobe) ou de gold qui s'entendais tres peu avec les new puisqu'il avait dja toute l'aide qu'il lui fallait. Je parle en connaissance de cause. C'etait un peu la cour du roi où tout le monde se flate avec de grandes paroles mais s'assassine par derriere. Et tu refletes bien l'exemple de ceux qui abandonnent au premier obstacle:pas de possibilité pour commencer mon stuff dans la smaine,j'me taille. Tu dis que c'est pas pour cette raison,soit,pourquoi pas...Mais tu n'as pas cherché à comprende ce pourquoi. Tu dis aussi que tu veux pas revivre la même chute qu'a frivou mais tu quittes la guilde au lieu de te battre pour changer les choses.
Où sont elles tes motivations ?
Kevin,comme l'autiste l'a dit je ne suis plus de ce serveur mais sur Hel Munster.
On s'y plaît mais vous me manquez. Rolling Eyes
Roxas-powaa
Centuriones
Centuriones
Roxas-powaa

Masculin Nombre de messages : 175

MessageSujet: Re: à mon grand regret..   à mon grand regret.. I_icon_minitimeMar 31 Mar - 21:52

Han RELVISS ! Sal nain sa fait un moment, sache que tu me manques à moi aussi :'(

Punaise je pars une semaine et voilà le travail, fiou ...
C'est n'importe quoi tout ces departs là, vous avez vos regles ou quoi ? ><
Oh ! Vous voulez plus d'activiter, plus de delires, plus de vox attitude ? Ben BOUGER VOTRE FION !!
C'est pas au meneur de tout faire, ils sont dejà pas mal surcharger irl, il faut les epauler de temps en temps sinon ils s'en sortiront pas et la guilde ne va pas alé mieu.
Moi même j'essaye de faire quelques sorties quand je peux mais c'est vrai que ces dernières semaines j'ai été pas mal occuper irl, je n'ai pas eu de temps pour jouer à dofus, ce genre de chose arrive aussi ...

Il n'y a pas que les anciens qui on le droit d'organiser des sorties ! C'est à la porter de tout le monde, il faut pas hésiter si c'est possible on repondra présent et si c'est pas possible on aura juste à reporter enfin c'est pas sorcier.
Ce qui quitte la guilde car il trouve qu'il n'y a pas assez d'activiter c'est une excuse bidon, vous faites ou faisiez partie de la guilde, les sorties vous auriez pu les organiser, tant pis pour vous.

Enfin bref Elfi, Kyo et Shozz vous me decevez beaucoup, bonne continuation.
Kyoru
Militia Caligata
Militia Caligata
Kyoru

MessageSujet: Re: à mon grand regret..   à mon grand regret.. I_icon_minitimeMar 31 Mar - 22:02

Roxas, les sorties on avait beau les organiser, rien ne se faisait réellement. Ce n'était souvent que des refus à perte de vue pour X raisons que je peux concevoir pertinemment. Seulement quand ce sont toujours les mêmes excuses qui ne cessent pas et qui persistent sans arrêt, au bout d'un moment tu perds vite l'envie de faire quoi que ce soit.
Roxas-powaa
Centuriones
Centuriones
Roxas-powaa

MessageSujet: Re: à mon grand regret..   à mon grand regret.. I_icon_minitimeMar 31 Mar - 23:15

Pardon ? J'ai du mal lire ou mal comprendre je crois, tu as organiser quelque chose ? Je ne crois pas non, et excuse nous de faire passer notre vie irl avant notre vie ig pour les empechements ...

Si tu ne peux pas comprendre cela effectivement tu as bien fait de partir, je suis remonter là c'est ma soirée Smile
Srablanco
Meneur
Meneur
Srablanco

MessageSujet: Re: à mon grand regret..   à mon grand regret.. I_icon_minitimeMar 31 Mar - 23:16

Et les Voxiens OUAIS
Et les Voxiens OUAIS
Et les Voxiens ne périront pas.

ET RIC ET RAC ON VA SQUETER L' BARAQUE
ET RAC ET RIC ON VA SQUETER L'BOUTIQUE

CHA UUUTERRRRRRRRRRRRRRRRRRRR FAUT CHA UUUUUUUTERRRRRRRRRRRR c'est la deviseuhhh c'est la deviseuuuuuuuuuuuuuuuu

Chauuuuuter boire et pexer , c'est la devise des VOXIENS

Dernière édition par Srablanco le Mer 1 Avr - 0:35, édité 1 fois
Kaysum
Tribuns militum
Tribuns militum
Kaysum

MessageSujet: Re: à mon grand regret..   à mon grand regret.. I_icon_minitimeMar 31 Mar - 23:26

Excellent.
Roxas-powaa
Centuriones
Centuriones
Roxas-powaa

MessageSujet: Re: à mon grand regret..   à mon grand regret.. I_icon_minitimeMar 31 Mar - 23:30

Putain Srab t'as fumé quoi ? je veux la même chose stp ! xD
Sizura-moko
Meneur
Meneur
Sizura-moko

MessageSujet: Re: à mon grand regret..   à mon grand regret.. I_icon_minitimeMar 31 Mar - 23:31

Enorme Jerem ^^
Shozz
Centuriones
Centuriones
Shozz

MessageSujet: Re: à mon grand regret..   à mon grand regret.. I_icon_minitimeMar 31 Mar - 23:40

=P

Bah Roxas frenchement je ne savais pas que tu étais parties une semaine, m'enfin voilà tu as surement raison de me blâmer j'assume ma sotise mais sur le moment j'avais réfléchis a mon acte et j'en assume les concéquences aujourd'hui.

Je me répète : /W shozz si besoin.
Relviss
Centuriones
Centuriones
Relviss

MessageSujet: Re: à mon grand regret..   à mon grand regret.. I_icon_minitimeMar 31 Mar - 23:44

Mouahaha Srab" et Roxas au taquet ce soir Razz
Roxas-powaa
Centuriones
Centuriones
Roxas-powaa

MessageSujet: Re: à mon grand regret..   à mon grand regret.. I_icon_minitimeMer 1 Avr - 0:00

Je blâme personne, vous êtes libre de quitter la guilde si vous le desirez par contre ce que je n'aime pas c'est que vous sortez des excuses bidon pour vous tirez.
Si vous voulez partir on ne vous retient pas, mais arreter de chercher des excuses pour partir, soyer franc ^^
Kyoru
Militia Caligata
Militia Caligata
Kyoru

MessageSujet: Re: à mon grand regret..   à mon grand regret.. I_icon_minitimeMer 1 Avr - 14:32

Roxas-powaa a écrit:
Je blâme personne, vous êtes libre de quitter la guilde si vous le desirez par contre ce que je n'aime pas c'est que vous sortez des excuses bidon pour vous tirez.
Si vous voulez partir on ne vous retient pas, mais arreter de chercher des excuses pour partir, soyer franc ^^

C'est peut être simplement que ce ne sont pas des excuses^^ mais bien la vérité.
Elfiko
Militia Caligata
Militia Caligata
Elfiko

MessageSujet: Re: à mon grand regret..   à mon grand regret.. I_icon_minitimeMer 1 Avr - 16:10

Comme Shozz, j'assume totalement mon départ. Après je trouve ça bien dommage que vous réagissiez comme cela mais c'est la vie. Bonne continuation, et si besoin d'aide, it's just a mp.
Kyoru
Militia Caligata
Militia Caligata
Kyoru

MessageSujet: Re: à mon grand regret..   à mon grand regret.. I_icon_minitimeMer 1 Avr - 16:29

Roxas-powaa a écrit:
Pardon ? J'ai du mal lire ou mal comprendre je crois, tu as organiser quelque chose ? Je ne crois pas non, et excuse nous de faire passer notre vie irl avant notre vie ig pour les empechements ...

Si tu ne peux pas comprendre cela effectivement tu as bien fait de partir, je suis remonter là c'est ma soirée Smile

Euh roxas je t'aime bien mais vu le peu de fois où tu étais co ces derniers temps (je comprends très bien que tu puisses avoir des occupation IRL) tu ne peux pas te permettre d'émettre un avis sur ce que je proposais de faire. Après que je le demande par le forum ou en canal guilde, là tu peux émettre un avis en disant que je passais exclusivement par le canal guilde.
Srablanco
Meneur
Meneur
Srablanco

MessageSujet: Re: à mon grand regret..   à mon grand regret.. I_icon_minitimeMer 1 Avr - 18:32

Ne parle pas d'organisations chez les Vox Kyoru.

Tu n'as rien organisé.

Chez les Vox, on est basé sur le forum. Toute organisation se fait sur le forum.
Le reste, c'est juste des demandes sur un channel qui ne représente rien.

Donc, tu as peut être beaucoup demandé de l'aide pour des donjons, mais tu n'as pas organisé.

Organiser c'est: Fixer une date, chercher les membres disponibles, avoir les ressources (clés pour la team ou une partie,etc...etc..)

Donc, tu as proposé des activités quand tu étais connecté (les non connectés ou les mecs qui sont pas connecté en gros, qu'ils se démerdent c'est leur faute si ILS n'étaient pas connectés quand TU étais la)

Je ne vois pas ou est l'implication dans la guilde sans organisation. ( mise à part ne penser qu'a toi au moment ou tu es connecté)
Kyoru
Militia Caligata
Militia Caligata
Kyoru

MessageSujet: Re: à mon grand regret..   à mon grand regret.. I_icon_minitimeMer 1 Avr - 19:47

Organiser des activités je l'ai fait et jusqu'à preuve du contraire ça n'a jamais été dans le but de me satisfaire donc s'il te plait tes sarcasmes à la noix. Quand je suis parti percoter parceque Elfi en avait besoin ce n'était pas pour moi; quand j'allais faire l'arche pour newb pareil, quand je proposais des DC c'était pour Sizu, etc. Donc s'il te plait parle seulement en connaissance de cause et non pas le contraire. Je commence à en avoir marre de recevoir des remarques de celui avec qui je n'ai JAMAIS joué alors que ceux avec qui j'ai le plus joué comprennent pleinement cet acte ou l'accepte tout du moins. Donc merci maintenant de bien vouloir respecter un choix qui a été pris après moult réflexion. Si pour toi l'activité d'une guilde et son organisation se limite purement et simplement à un forum alors je pense que tu n'as strictement rien compris à ce qu'est une guilde. Et puis tirer des pseudo "pensées" à partir de choses qui sont incomplètes c'est toujours faciles. Lorsque j'étais connecté et que je proposais des activités, certes ceux qui n'étaient pas là ne pouvaient en profiter mais ceux qui l'étaient le pouvaient. Un jour c'était eux, un autre c'était les autres; c'est aussi simple que ça.

Maintenant j'entends déjà les protestations et les exclamations arrivées. Tu as envie de casser les raisons pour lesquelles nous sommes partis et ainsi préservé l'honneur de la guilde, tu as bien raison. Mais moi je le répèterais sans arrêt, chez les vox, les gens sont géniaux mais à côté de ça rien ne se passe.

Dernière édition par Kyoru le Mer 1 Avr - 23:33, édité 1 fois
Srablanco
Meneur
Meneur
Srablanco

MessageSujet: Re: à mon grand regret..   à mon grand regret.. I_icon_minitimeMer 1 Avr - 20:29

Mdr, j'ai même pas envie de te répondre Kyoru. Tu reliera ton texte plus tard, il me fait rire.

Quand tu aura gérer une guilde comme on le fait depuis longtemps, tu aura ton mot à dire. Mais la, tu n'as rien a me dire. Pour ce qui est de la guilde, t'inquiète que la connais mieux que toi, c'est toi qui n'a rien comprit.
C'est une bonne affaire que tu t'en va car tu n'as rien comprit.
Shozz
Centuriones
Centuriones
Shozz

MessageSujet: Re: à mon grand regret..   à mon grand regret.. I_icon_minitimeMer 1 Avr - 20:37

Lol vous êtes bien beau a vous balancer sur la gueule..

Pour Srab : Faut comprend Kyoru, il a aimé cette guilde et il est partit car elle avait trop peu d'activiter hors forum ce qui ne lui plaisait pas, et que vous ne réagissiez pas bien voir super mal sa le met hors de lui.

Pour Kyoru : Srab sait quand même gérer une guilde sinon Vox n'éxisterait déjà plus crois moi. Je pense que tu dois comprend Srab aussi car il a surment beaucoup de travail Irl et ne peux pas passer H 24 a gérer sa guilde.

Pour nous tous, je pense qu'il serait bien de prendre un peu de recul et surtout de se calmer..
Srablanco
Meneur
Meneur
Srablanco

MessageSujet: Re: à mon grand regret..   à mon grand regret.. I_icon_minitimeMer 1 Avr - 21:05

Je ne sais rien gérer, c'est quoi une guilde au fait ?

Je ne joue que entre THL, au moins ils savent jouer.
J'aime pas les Xelor.
Je ne joue que avec des mecs que je connais et qui m'aide.
Je n'aide pas les plus bas niveau que moi, je n'ai aucun avantage à cela.
Je vais monter au lvl 190minimum pour intégrer la guilde Vox (c'est quoi les Vox ?)

Very Happy
Kyoru
Militia Caligata
Militia Caligata
Kyoru

MessageSujet: Re: à mon grand regret..   à mon grand regret.. I_icon_minitimeMer 1 Avr - 23:41

Non mais Srab ton dernier post montre que t'as rien compris à ce que j'essaie de te faire comprendre. Le fait est que je ne te reproche rien à toi ni à personne d'autre. La guilde ou tout du moins ceux qui la constituent sont géniaux; ce que je déplore en revanche c'est le peu d'activité et l'ennuie qui s'est vite fait entendre pour ma part. Je ne dis pas que tu gères mal la guilde bien au contraire, je dis simplement que parfois il est bon de revoir les choses sur lesquelles on était basé pour les améliorer et/ou totalement les supprimer pour pouvoir avancer vers quelque chose de meilleur. Encore une fois je ne critiquerais jamais le boulot que quelqu'un fait encore moins si moi je ne sais pas le faire.

En effet comme il a été mentionné déjà, la guilde a évolué, ses membres ont changé et franchement un système vieux de déjà plus d'un an ne peut pas forcément survivre indécemment sans subir quelques modifications de temps en temps et je pense que cela s'avère normal vis à vis du fait que les membres affluent et que donc il y a forcément des divergences sur ce qui doit être fait ou non.
Dx-lex
Gode officiel
Gode officiel
Dx-lex

Masculin Nombre de messages : 222

MessageSujet: Re: à mon grand regret..   à mon grand regret.. I_icon_minitimeMer 1 Avr - 23:50

Srablanco a écrit:
Je ne sais rien gérer, c'est quoi une guilde au fait ?

Je ne joue que entre THL, au moins ils savent jouer.
J'aime pas les Xelor.

No Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad moi je t'aime srab Sad Sad Sad
Kyoru
Militia Caligata
Militia Caligata
Kyoru

MessageSujet: Re: à mon grand regret..   à mon grand regret.. I_icon_minitimeMer 1 Avr - 23:59

Je sais pas pourquoi mais je savais que t'allais réagir sur cette remarque Dx^^
Dx-lex
Gode officiel
Gode officiel
Dx-lex

Masculin Nombre de messages : 222

MessageSujet: Re: à mon grand regret..   à mon grand regret.. I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:06

jai essayer de me retenir mais jai envie de dire une chose

je trouve qu'il y a un truc contradictoire dans les messages des 3 qui ont quitté la guilde :

Quand vous dites les joueurs sont très sympathique géniaux mais la guilde elle vieilli patati et machin truc j'ai l'impression que vous zappez un truc très important

la valeur d'une guilde est étroitement lié aux joueur qui la constituent donc sa sert a rien de critiquer La guilde et en même temps jeter des fleurs au membres. maintenant vous avez fait un choix sert a rien de chercher a se justifier et essayer de convaincre les autres car chaqu'un va défendre ce qui lui parait le plus juste .
Sizura-moko
Meneur
Meneur
Sizura-moko

MessageSujet: Re: à mon grand regret..   à mon grand regret.. I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 3:13

Dx aura dit le mot de la fin.
Chacun à expliquer son point de vue, et pour certains à maintes reprises.
Je ferme donc les trois postes de départ afin d'éviter d'envenimer les choses.
Bonne continuation à tous ceux qui nous ont récemment quitter, et que le bonheur vous puissiez trouver dans une autre guilde.

Sizu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à mon grand regret..   à mon grand regret.. I_icon_minitime

à mon grand regret..
Page 1 sur 1