Macchiato Villageois
| Sujet: [Projet] Un journal sur Hyrkul Dim 2 Nov - 15:46 | |
| Amis Hyrkuliens, Hyrkuliennes Bonjour ! Je me nomme Macchiato, je joue un Feca sur le serveur Hyrkul. Je suis venu sur ce forum pour vous parler d'un projet, comme vous avez pu le lire, celui d'éditer un journal sur Hyrkul. Pour ceux qui s'en rappellent, un petit flash back, retour sur le premier journal d'Hyrkul, " le Quotidien Hyrkulien " N.B : Je suis l'ancien Flambant, pour ceux qui s'en rappellent, notamment de ceci Je vais entrer désormais dans le vif du sujet, exposer les principes, objectifs et besoins d'un, je l'espère, futur beau journal. Table des matières : 1. Principes du Journal1.1 Un journal RolePlay1.2 Un journal sans fautes1.3 Un journal de soutien2. Objectifs du Journal3. Recrutement du Journal3.1 Prérequis3.2 Postes 4. Divers__________________________________________________________________________________________________ PROSCRIPTUM : Les informations qui vont suivre, je les écrit comme si le journal était déjà créé, histoire que vous puissiez vous faire une idée. 1. Principes du Journal 1.1 : Un journal RolePlay Le journal sera un journal dans lequel on joue notre rôle. Dofus est un MMORPG, il est important de faire ressortir l'aspect RPG, surtout dans une activité telle que la création d'un journal. Même si bien sûr, quelques articles enfreindront cette règle ( pour quelque raison qu'il m'est impossible de prévoir ), il sera primordial de respecter un maximum ce principe. 1.2 : Un journal sans fautes Un(e) postulant(e)se doit d'avoir une orthographe quasi irréprochable, cela est important pour une meilleure lisibilité. Bien sûr, dans un recrutement, ce ne sera pas le critère primordial, car certaines personnes se feront sûrement un plaisir de corriger un article, mais cela sera tout de même pris en compte. Si le(la) candidat(e) parle le sms, sa candidature ne sera pas prise en compte. 1.3 : Un journal de soutien Le journal se fera toujours un plaisir de faire un coup de pub pour quelconque event ou autre se développant sur le serveur et même autre part. Il pourra promouvoir ce genre d'évènement en écrivant un article et sera à l'écoute de toute personne désirant faire paraître quelque chose. 2. Objectifs du Journal Les objectifs du journal sont assez simple ; le but est d'informer sous forme de RP et de texte courts, la population de ce qu'il se passe en Amakna ( guerres, faits divers comme des up spéciaux, évènements, etc... ). En plus de ça, il promeut ce qu'il estime bon de promouvoir, pour cela, il y aura toujours une communication constante entre les journalistes, rédacteurs, etc... Le journal sera aussi proche de la population, un forum sera probablement disponible, sur lequel paraîtront les éditions, les annonces et autres informations. 3. Recrutement du Journal 3.1 Prérequis Qu'est-ce qu'un bon journaliste ? Un journaliste qui respecte les principes cités ci-dessus, tout simplement, rien de très sorcier donc. 3.2 Postes Le journal recherche des : -Journalistes-Graphiste(s)-Pubbeurs-Gens qui savent se servir de forums ( confirmés ) 4. Divers Le journal cherche encore un nom, n'hésitez pas à proposer, et avec les personnes intéressées, nous déciderons. Merci d'avoir lu ce projet, en espérant vous voir plus tard dans nos rangs, Macchiato | |
|
Kfer Legatus
Nombre de messages : 687 Age : 33 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: [Projet] Un journal sur Hyrkul Dim 2 Nov - 15:49 | |
| Désolé je ne suis pas intéressé mais c'est une bonne idée, je te souhaite bonne chance quand même pour ce journal | |
|
Boba-feet Centuriones
Nombre de messages : 226 Age : 33 Localisation : %pos% ... Ca marche pas ? oO' Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: [Projet] Un journal sur Hyrkul Dim 2 Nov - 17:16 | |
| Mouaiiiii, pourquoi pas ... | |
|
Lady-Bloodsinger Centuriones
| Sujet: Re: [Projet] Un journal sur Hyrkul Dim 2 Nov - 20:00 | |
| Salutation, si tu as besoin d'aide, je fais des études de infographisme (mise en page de publicité pour les non connaisseurs), et serait motivée par ce projet.
Voila ^^ On en reparle par Mp ou Ig. | |
|
Srablanco Meneur
Nombre de messages : 976 Age : 37 Localisation : Dans un cimetière Humeur : Motivé Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [Projet] Un journal sur Hyrkul Dim 2 Nov - 22:10 | |
| Il serait temps que tu fasse une image pour ton Avatar forum alors mademoiselle infographiste | |
|
Lady-Bloodsinger Centuriones
| Sujet: Re: [Projet] Un journal sur Hyrkul Dim 2 Nov - 22:44 | |
| J'en avais fais une pour mon osa, mais la j'ai la flemme mais j'essayerais de trouver une idée quand même.
Et je bosse plus ou moins sur autre chose, la mascotte de la guilde si ce projet est toujours d'actualité. | |
|
Srablanco Meneur
Nombre de messages : 976 Age : 37 Localisation : Dans un cimetière Humeur : Motivé Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [Projet] Un journal sur Hyrkul Lun 3 Nov - 11:23 | |
| - Lady-Bloodsinger a écrit:
- J'en avais fais une pour mon osa, mais la j'ai la flemme mais j'essayerais de trouver une idée quand même.
Et je bosse plus ou moins sur autre chose, la mascotte de la guilde si ce projet est toujours d'actualité. Revenons au sujet du post==> Le journal. | |
|
Macchiato Villageois
| Sujet: Re: [Projet] Un journal sur Hyrkul Mar 4 Nov - 23:42 | |
| Eh bien Lady, j'ai aussi une étudiante en graphisme dans l'équipe, il faut voir ! Peut-être que tu as des idées fraîches et que vous mettre en relation serait une bonne idée ? Bien à vous, Macch' | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Projet] Un journal sur Hyrkul | |
| |
|